Comment accéder

Comment accéder dans la vallée des Bouguemez ?

Accès par transport en commun
Au départ de la gare routière de Marrakech, prendre soit un grand taxi, soit le bus traditionnel qui vont vous emmener jusqu'à Azilal. Là, prendre soit un taxi, soit la camionnette qui met plus de temps pour arriver. Il faut compter au moins 5h à 6h 30 de trajet.

Accès en voiture
Au départ de Marrakech, prendre la route de Beni Mellal, puis à environ 50 km, quitter la route pour prendre la direction de Demnate , Azilal. Laissez  Demnate de côté et arriver à Azilal. Au départ d ’Azilal, prendre la route goudronnée en direction des Aït Bouguemez. Au bout de 10 km, on laisse à gauche le village de Aït M ’hamed et on suit à droite la direction d ’Agouti (ou Aït Abbas ou ou Aït Bouguemez ) qui est indiquée. A partir de là, commencent les superbes paysages de l ’Atlas. La route est une route de montagne très sinueuse et vertigineuse quelquefois avec des paysages grandioses. Passage d ’un col à 2250 m d ’où on aperçoit la chaîne du M ’Goun, puis descente de l ’autre côté . On arrive dans la vallée des Aït Abbas que l ’on domine à flanc de côteau.  En arrivant en bas, la route tourne vers la gauche en laissant de côté à droite la vallée des Bou Oulli ; puis, on arrive dans les villages de la vallée des Aït Bouguemez. Suivre toujours la route pendant 20 mn environ en passant dans les villages jusqu ’à Iskatafen.  

>>> Visionner la photo aérienne de la région

Rendez-vous avec mon chirurgien

Super content de son travail le chirurgien ! Il veut tout de même s'assurer que du sang ne s'est pas agglutiné à l'intérieur... Je le vois s'approcher de moi avec une seringue dont l'aiguille est longue comme le bras ! "ça fait pas mal" me dit il... Comment est ce possible ? Mais effectivement, cela ne fait pas mal... bizarre tout au plus. Il n'en retire rien. Tout va toujours bien.

Je repars contente avec un nouveau rendez-vous dans une semaine.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site
Création de site Amiens